
Izukura-Kyoto , maison héritière d'une tradition millénaire de soierie japonaise, est heureuse de participer à la réalisation de la collection haute couture printemps été 2010 pour On aura Tout Vu.
Izukura-Kyoto retrouve ses racines dans les fibres naturelles et les savoir-faire ancestraux, empruntant une méthode de tissage qui remonte au VIIIème siècle. Descendante d'une longue lignée de fabricants de soieries,cette maison a créé des kimonos et obis (ceintures) pour la famille impériale pendant des générations.
Sa passion pour le tissage l'a conduite, en 1994, à fonder Senshoku-do (la Voie de Teinture) sur le modèle de la cérémonie du thé. Le fil est teint à la main à partir de plantes ou d'insectes avant d'être tissé, noué ou tressé.
Spécialisé dans la fabrication des tissus de luxe, Izukura-Kyoto est toujours à la recherche de l'innovation des matières les plus performantes et de textile créatif. Izukura-Kyoto se veut le porteur d'une mode éthique et durable qui respecte l'environnement et la valeur humaine.